Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Demi Mômes
Archives
18 novembre 2010

Elle est cool ma mère !

Ma mère est super gentille, elle vient depuis le début de la semaine tous les jours pour mettre la compta à jour. Elle a fini de rentrer tous les tickets autant en sorties qu'en entrées. Elle était toute contente du CA jusqu'à ce que je lui annonce " oui c'est bien mais c'est pas assez!!"

Je vous passe les détais de la mère pleurant derrière le comptoir parce qu'elle savait qu'elle aurait pas du finir cette compta!!!

Elle est revenue ce matin avec un petit sourire en coin, genre je vais faire comme si j'étais super heureuse pour ma fille. Elle s'arrête derrière la vitrine pour me regarder suspendue à la tringle à rideau afin de disposer les guirlandes de fleurs en origami.

Moi, je sue à grosses gouttes, parce qu'à ce moment là je suis juste à 2,50 m de haut si ce n'est plus, et je souhaite vraiment que ce moment se termine et vite.

Je finis enfin de mettre ces guirlandes, que j'ai mis tant de temps à plier, je vous rappelle,je pose enfin le pied à terre, soulagée, je range l'escabeau de trois tonnes, et je me retourne vers ma mère. Oserais-je vous dire que puisque j'avais le vertige j'ai pas vraiment regardé ce que je faisais ?!! Non je n'ose pas..... En revanche ma mère, oui!!!

Première phrase qui sort de sa bouche (après le petit sourire forcé et désespéré): "on les voit pas tes fleurs!!"Traduction du langage maman: ça sert à rien ce que tu as fait, c'est nul et p't être même un peu vilain.

Bon passons sur cette remarque désagréable, et qui ne fait pas avancer la décoration fleurs d'hiver.

Je ménage, comme dit Princesse, pour nettoyer toutes le cochonneries que l'escabeau a laissé derrière lui, je gère le gâteau du jour, les cuissons des croissants, les commandes aux fournisseurs et les commandes des clients, pendant que maman tient une petite réunion avec papa et tatan C.

Ma mère toujours en train de zieuter dans les coins, enfin surtout derrière le comptoir, me regarde défiler devant elle. Puis d'un ton tranquille: tu devrais vraiment faire quelque chose à tes cheveux, ma fille!!"

Ok, en ce moment mes cheveux sont très indisciplinés, genre queue de castor hirsute, je sais que je dois rendre une petite visite à mon coiffeur, sauf que je n'ai pas le temps. Et puis petite maman chérie est-ce que je peux me permettre de te signaler que CES cheveux je les dois bien à quelqu'un, si tu vois de qui je parle ?!

Autant vous dire que petite maman chérie a fait une petite dépression après son licenciement, et que pendant un petit moment on n'avait plus eu droit à toutes ces petites remarques. Alors je ne sais pas ce que je préfère. Les petites remarques qui disent: tiens tu vous je te remarque et je t'observe, ou rien qui chez petite maman chérie veut dire: je m'en fous, je suis trop nulle de toute façon. Bon retour petite maman chérie!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
T
Plains toi, même en dépression j'avais droit à ces remarque moi !!! <br /> Et maintenant on dirait qu'elle a oublié tout ce que j'aime et ce que je n'aime pas.. <br /> <br /> Au moins elle te prête de l'attention
A Demi Mômes
Publicité
Publicité