A Demi Mômes
4 janvier 2011

vacances râtées

Alors comment vous raconter sans trop détailler nos vacances ratées!!

Tout a commencé le 26 décembre, jour du grand départ pour New-York, voyage de mes rêves!!

On a passé de nombreux point de sécurité pieds nus

DSC01902 DSC01901

on a attendu patiemment le départ pour Londres, tout guilleret.

regardez comme on est drôle, on écraserait presque l'avion entre nos doigts!!!

Et puis viens l'annonce: annulation des vols pour la journée en direction de New-York. Et en plus, au guichet du crétin d'american airlines,il était impossible de partir grouper..à la rigueur un par un  pourquoi pas ?!

Je vous passe les détails sur comment chercher une alternative pour voyager ensemble sans partir trop tard non plus. Puisque pas possible de partir aux states, donc autant garder nos bagages, et là commence une très longue course aux valises à travers l'aéroport d'Heathrow. Cette course dura toute la journée, et s'est terminée sans nous.

DSC01912 DSC01913

L'agent de British Airways nous a réservé des billets retour pour Lyon. Pendant ce temps nous avons cherché une solution de secours. On a décidé de partir au sud, moins risque de neige!! Y avait-il moyen de louer un camping car ou pas ?...ou pas!! Tout est fermé à cette periode de l'année.

Alors le temps de souffler, acheter des culottes de secours, des chaussettes, un sous pull, et des pulls, nous voila prêts à partir pour l'Italie!!!!

Nous avons retenus nos hôtels pour un road trip de folie. Heureusement qu'on partait tous les 4, au moins y en avait toujours un pour rire!!

DSC02065 DSC02092

et en parlant de rigolos, je vous montre un peu comme c'était drôle

DSC01931 DSC02034

Enfin, bref, on a fini par se donner des surnoms, surtout pour le porteur de carte et son compagnon de toujours, je laisse deviner...Dora et Babouche. Je vous raconte pas les vacances de loose!!

On a sans le vouloir consoler notre déception avec la nourriture. Heureusement l'Italie pour ça c'est bien. Zagreb un peu moins

DSC01944 DSC02014

DSC02284 DSC02297

Je vous résume toutefois les loosers que nous sommes, parce que looser nous étions, loosers nous sommes.

Hotel à Florence pitoyable, ma cops a dû choisir entre un petit lit pour deux ou du chauffage, sans parler de la douche assez large pour se laver les bras mais pas les aisselles!!! Ça prend trop de place les bras écartés!!

Passage de la frontière Slovène sous le regard aiguisé d'une grosse moche en gilet fluo, qui avec un gros accent allemand et sans effort aucun pour parler anglais, nous annonce que du musst ein autobahn vignet gngngngngngng. Bien entendu, les panneaux à l'entrée du pays sont en slovène donc pas de compréhension de notre part juste un gros malentendu qui nous a coûté la modique somme de 150 €.Bienvenue en Slovenie!!!

Passablement énervés nous nous sommes arrêtés au péage croate. Le voleur, à qui il manquait une phalange, a essayé de nous demander 20 € puis 5 € en échange d'un billet d'entrée à 0.69€. Inutile de vous préciser que celui-ci a tenté de  garder la monnaie pour lui. Heureusement que Zhom était remonté comme un coucou, il a crié assez fort pour récupérer une partie de la monnaie.

Et Zagreb...oh Zagreb!! Quel pays froid!!! Quel pays sans vie !!! un accueil frigide !!Mais bon le soir du réveillon, nous avons eu la visite de Mister President of Croatia, rien que ça. En attendant, mon zhom un peu psychotique avait remarqué les gars avec des oreillettes qui traversaient la foule. Pour zhom les pétards annonçaient une guerre civile, et les hommes avec oreillettes un attentat.

La visite de Zagreb a été courte ou plutôt rapide, et nous avons refranchi la frontière italienne en direction de Verone, ville de l'amour

Notre road trip s'est terminé après une très longue journée de voiture, une visite à ma petite maman inquiète, les retrouvailles avec les petits, et une petite émotion après un voyage de loose pendant lequel j'ai tellement ri que j'en ai eu mal aux abdos , une petite émotion pour cette amitié qui se consolide malgré le manque d'intimité;)

L'année pour moi s'est plutôt mal terminée, on ne peut pas dire qu'elle s'annonce meilleure, on ne pourrait me souhaiter que la mort d'un nénuphar qui a décidé de pousser au mauvais endroit.